SiSustainable

Storyboard

L’étape suivante c’est la mise au point du storyboard qui représente visuellement tous les contenus et leur agencement sur chaque page de votre futur site. Ce n’est pas encore le design mais ce sera la base de sa réalisation. Le storyboard est généralement le fruit d’un effort commun et il peut y avoir plusieurs étapes avant la version finale.

Le storyboard nous indique le nombre de pages du site et les différents niveaux de lecture de l’information. Si le premier niveau est le plus accessible les autres le seront de moins en moins car il faudra plusieurs clics pour y accéder, monter/descendre l’ascenseur, ou bien ils correspondront à des liens plus difficiles à voir sur la page.

Le storyboard va montrer clairement comment les informations s’articuleront entre elles, ce qui sera "chaud" (modifiable, lié à l’actualité par exemple) et “froid” (identique sur une longue durée). La structure d’un site étant plus souple que celle d’un livre, on peut anticiper dès cette étape toutes sortes d’évolutions.

<< 2/5 >>